[Vidéo] Quand un enfant regarde une mouche se déplacer sur une vitre, que se passe-t-il en lui ?
Pour Rana Esseily (01:23), professeure de psychologie du développement, contrairement à regarder un écran, pour un enfant, regarder une mouche sur une vitre est une expérience impliquant tout son corps. Ce dernier reçoit une expérience alors [Lire la suite]
[Vidéo] Quelle rencontre entre l’intelligence artificielle et le bébé ? Quelle incidence sur son développement ?
Un entretien avec Rana Esseily (04:02), professeure de psychologie du développement.
[Vidéo] En coopérant aux activités du quotidien, l’enfant développe son sentiment d’appartenance
Un entretien avec Rana Esseily (03:40), professeure de psychologie du développement.
[Vidéo] Le « savoir-faire corporel » du bébé, quand le bébé explore son propre corps et son environnement
Un entretien avec Rana Esseily (04:29), professeure de psychologie du développement.
[Vidéo] La vie sociale, un milieu de développement et d’émancipation pour le bébé
Un entretien avec Rana Esseily (03:49), professeure de psychologie du développement.
[Vidéo] La curiosité du bébé le porte à grandir
Un entretien avec Rana Esseily (04:02), professeure de psychologie du développement.
[Vidéo] Le bébé apprend à penser à travers son corps
Un entretien avec Rana Esseily (04:32), professeure de psychologie du développement.
[Vidéo] La diversité des adultes autour du bébé construit son sentiment de sécurité
Un entretien avec Rana Esseily (03:39), professeure de psychologie du développement.
[Vidéo] En quoi la visite à domicile soutient la parentalité, particulièrement en contexte de vulnérabilités psycho-sociales ?
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Accompagnement des parents en contexte de vulnérabilités psycho-sociales, quelle attention particulière de la part du professionnel
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Quels sont les effets sur le développement du bébé de l’adversité du parent pris dans un contexte de précarités cumulées ?
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Comment penser l’impact des facteurs psycho-sociaux de vulnérabilité sur la santé mentale du parent ?
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Les effets de la pauvreté sur les liens parent-enfant
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Les effets de la précarité sur la fonction parentale
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Les effets de la précarité sur le devenir parent
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Le cumul des précarités psycho-sociales, un facteur de vulnérabilité du parent particulièrement en contexte prénatal
Un entretien avec Justine Gaugue (04:15), psychologue clinicienne
[Vidéo] Quand l’équipe s’enlise dans un clivage de positions : quelle voie pour en sortir ensemble ?
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (06:11), philosophe.
[Vidéo] Quand la crise et l’insécurité qui impactent la famille touchent aussi le professionnel
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (05:36), philosophe.
[Vidéo] Quand l’urgence mobilise le professionnel
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (05:34), philosophe.
[Vidéo] Quand le professionnel est en souffrance dans son travail avec les familles
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (06:10), philosophe.
[Vidéo] Dans un monde en crise, comment parler aux enfants des aspects difficiles de la vie ?
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (05:42), philosophe.
[Vidéo] Dans un monde néolibéral et individualiste, comment accompagner le parent à faire alliance éducative entre adultes autour de l’enfant ?
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (05:55), philosophe.
[Vidéo] Comment comprendre les difficultés pour le parent d’aujourd’hui à confier son enfant ?
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (05:13), philosophe.
[Vidéo] Quand le parent peine à laisser son enfant grandir
Un entretien avec Jean-Michel Longneaux (06:04), philosophe.