[Vidéo] Crise sanitaire à l'école : s'adapter, faire confiance, écouter ...
Un entretien avec Raphaël Wilderiane, directeur de l'école fondamentale de Sprimont
Cette page recense des initiatives de professionnels. N'hésitez pas à proposer vos témoignages (article court, vidéos, etc...) en nous contactant
Un entretien avec Raphaël Wilderiane, directeur de l'école fondamentale de Sprimont
Une institutrice témoigne de l'utilisation du livre "Une vie de chien ?" dans son école lors d'un café philo. Dans ca cadre, l'outil a permis aux enfants de s'exprimer sur des thèmes de leur quotidien et d'ouvrir à des questions parfois insoupçonnées.
Espace créé au sein de l'AMO Arpège un mercredi sur trois. Il s'agit de mettre sur pied des ateliers pour les parents et les enfants afin de retrouver un moment de convivialité autour du jeu.
A l'initiative des directions d'école, l'AMO développe un travail de prévention en collaboration avec les écoles sur base des données propres aux spécificités des écoles.
Projet d'accueil de parents et bébé pour socialiser les enfants qui ne vont pas à la crèche et leur permettre de se socialiser.
Des ateliers jeu sont organisés après les cours à l'Ecole Libre de Moustier sur Sambre.
Dans la deuxième vidéo, découvrez une sélection de jeux créés lors de ces ateliers.
Création d'une ludothèque: la place du jeu dans la formation des éducateurs spécialisés à la Haute école en Hainaut-Campus pédagogique.
Quelle place pour le jeu dans la formation des instituteurs?
Un projet de de la Haute école en Hainaut - Campus pédagogique
L'AMO Itinéraires organise des séances de psychomotricité pour aider l'enfant à grandir à travers le jeu.