Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers. Comment articuler alors, écoute et parole ? Jusqu’où écouter, que dire et comment ? Aider chacun à repérer ses compétences et difficultés. Prendre conscience de ses attitudes d’écoute et des effets de sa parole. Affiner ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole. Expérimenter les attitudes qui soutiennent l’accueil et l’écoute d’une personne et mesurer ses effets sur la qualité de la rencontre et de l’entretien. Cette formation s’adresse tant à des professionnels que des bénévoles : Les mercredis : • 29 avril 2015 • 6 mai 2015 • 20 mai 2015 • 27 mai 2015 Infos pratiques : Lieu : boulevard de Waterloo, 99 à 1000 Bruxelles Quatre journées indissociables de 9h30 à 16h30
Pascal Kayaert
PAF 220 euros pour une session de quatre journées indissociables
