[Vidéo] La plasticité neuronale

Un entretien (06:44) avec François Ansermet psychiatre et psychanalyste réalisée lors du 7e congrès européen de l’AEPEA  "Corps à corps. Souffrances du corps et travail psychique chez le bébé, l’enfant, l’adolescent, la famille et les soignants" tenu à Bruxelles en mai 2014.

Construire sa vie au delà des déterminants qui nous façonnent est notre liberté et notre humanité. François Ansermet, pédopsychiatre explique le paradoxe qui coexiste  entre l’expérience inscrite, acquise et le changement permanent à l’œuvre dans notre identité.
En tant que professionnel, accompagner vers l’émancipation, la création, l’inventivité vient soutenir le sujet au-delà de tout déterminisme.

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Livre] A la rencontre des bébés en souffrance

Le bébé est un être en construction. A la naissance, il est doté d’une capacité lui permettant de tisser des liens avec autrui. Car, « un bébé seul » n’existe pas. Il dépend de son entourage et...
Share