Pouvoir accéder à un milieu d’accueil de qualité est un droit et viser l’accessibilité est un véritable enjeu de société, touchant aux questions d’équité et de justice sociale.
Les milieux d’accueil collectifs peuvent être de formidables vecteurs d’émancipation et d’inclusion sociales, pour autant que les équipes y développent des pratiques de qualité et que ceux-ci soient accessibles à tous les enfants et à toutes les familles.
Si la qualité est aujourd’hui au cœur des projets d’accueil, l’accessibilité reste quant à elle parfois plus complexe à atteindre, et dans les faits, des inégalités subsistent, tant au niveau de l’accessibilité primaire que secondaire.
Le RIEPP vous propose une intervention participative entre autres autour de l’outil «Accueillir Mieux, Accueillir Plus. Réfléchir et agir en équipe pour des lieux d’éducation et d’accueil des enfants plus inclusifs».
Anne-Françoise DUSART et Joëlle MOTTINT
22.5€/personne. Inscription en ligne sur le site www.isbw.be. Pour toute information complémentaire, par téléphone ou par mail.
Anne-Françoise DUSART, chercheuse, chargée de projets (recherche-action, recherche et formation) et responsable formation continue au RIEPP.
Joëlle MOTTINT, coordinatrice pédagogique et chargée de projets (recherche-action, recherche et formation) au RIEPP.