Cette seconde journée de la WAIMH belgo-luxembourgeoise est la seconde consacrée à la crise Covid. Depuis bientôt un an, nous vivons en état de pandémie. Confinement, déconfinement, re-confinement, mesures sanitaires restrictives et contraignantes nous confrontent à une déprivation relationnelle, familiale, sociale, professionnelle. Nous sommes entravés dans notre liberté de soigner, de créer, de jouer. Tous, nous avons pourtant besoin d’élaborer ces questions, alors que nos propres accordages sont parfois bien en peine. Les intervenants en santé mentale, et particulièrement dans le domaine de la petite enfance, essaient de trouver des contenants pour penser, afin de continuer à soutenir le réseau de soins et à s’accorder le mieux possible pour soutenir les familles. Comment, dans cette crise qui dure, continuer à être présent, à aller vers les enfants, les bébés, les parents en souffrance ? Comment recréer du collectif autour des interventions des professionnels avec ces familles mises à mal par les manques, les défaillances, la violence,… ?
(...)
Lors de cette journée de travail, des intervenants de première ligne dans le champ de la petite enfance, partageront leurs expériences de terrain. Notre matinée de conférence déploiera, cette fois ces différents axes en prenant appui sur les expériences d’intervenants auprès de tout jeunes enfants et leurs familles, et exerçant dans des équipes multidisciplinaires hors du contexte hospitalier et bruxellois.
(...)
Avec la participation de Joëlle Rochette, psychologue et psychanalyste membre de la Société Psychanalytique de Paris, maitre de conférence associée à l’université Lyon 2, elle est engagée de longue date dans la périnatalité et la psychiatrie périnatale en tant que clinicienne mais aussi enseignante et chercheur
Différents orateurs de services de première ligne dans le champ de la petite enfance ( noms à venir avec le folder définitif)
et Joëlle Rochette, psychologue et psychanalyste membre de la Société Psychanalytique de Paris, maitre de conférence associée à l’université Lyon 2, elle est engagée de longue date dans la périnatalité et la psychiatrie périnatale en tant que clinicienne mais aussi enseignante et chercheur
-gratuit pour les membres de la Waimh belgo-lux en ordre de cotisation pour les deux dernières années
-60€ pour les non membres
-30€ pour les étudiants
