[Vidéo] Quelles sont les différentes prises en charge pour aider un enfant autiste ?

Auteur: 

La prise en charge envisage le trépied  indissociable :

  • éducatif (toujours )
  • pédagogique (si possible)
  • thérapeutique (si nécessaire).

Le volet éducatif repose sur l’idée socle que les parents sont les premiers éducateurs de l’enfant. Ils penseront dès lors à des pistes éducatives ajustées, soutenus si besoin par des professionnels.

Pour soutenir le développement cognitif de l’enfant autiste, le volet pédagogique est indispensable : l’expérience scolaire dans un environnement aménagé ou spécialisé est toujours porteuse pour l’enfant.  

Sur le plan thérapeutique, des lieux thérapeutiques modulés en fonction de chaque enfant doit répondre à sa souffrance psychique tout en tenant compte des deux autres pools du trépied.

 

 

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser