Journées AFB/ALI, 25 et 26 mai 2013 - Bruxelles
Les changements sociétaux profonds qui ont modifié la structure familiale ne semblent plus faire de doute pour personne. Si nous évoquons régulièrement le déclin de l'autorité, il nous faut souligner l'extension du voeu démocratique à tous les secteurs de la vie sociale y compris la conjugalité et les relations intrafamiliales ainsi que la radicale modification du statut des femmes. Par ailleurs, la maîtrise de la fécondation et ses conséquences sur la déconnexion entre jouissance sexuelle et procréation a favorisé le projet d'enfant devenu l'objectif à atteindre plutôt qu'effet d'une rencontre.
Comment la clinique psychanalytique des enfants et des adultes aujourd'hui nous éclaire-t-elle sur ces questions ? C'est autour de celles-ci que nous proposons d'axer le travail de ces journées.
D. de Brouwer, A. Joos, J.-P. Lebrun
Ch.Melman(ALI), P.Arel(ALI), N.Bon(ALI), D.de Brouwer(AFB), S. Cadolle (Sociologue-Paris), S.Calmettes-Jean(ALI), A.Maurin-Feltin(ALI), Ch.Fierens(AFB), Ch.Gaborit(ALI), M.Gastambide(ALI), M. Heinis(AFB), A.Joos(AFB), J.-P.Lebrun (AFB), M. Morali(ALI),J.-L.Renchon(Juriste), L. Sciara (ALI), D. Weiss (ALI)
Individuel : 120 €
Etudiants et jeunes travailleurs : 40 €
