Conférence-débat à l’occasion du 30e anniversaire du COPRES
Etre parent ne constitue pas un état de fait. Devenir parent suppose un long processus psychique, une construction complexe alliant dimensions psychologique, sociale et culturelle.
Des problématiques de ruptures subies ou choisies, telles que la migration, la séparation, la monoparentalité, la précarité socio-économique fragilisent la « contenance familiale » et ébranlent les repères nécessaires à l’acquisition des compétences parentales. Ces contextes de fragilité nécessitent un étayage spécifique des professionnels.
De l’accompagnement individuel aux dispositifs collectifs encourageant les échanges d’expériences et la création de liens, comment soutenir au mieux les parents en situation de fragilité psychosociale ?
Pour tenter de répondre à cette question, le COPRES, le centre de planning familial Groupe Santé Josaphat, YAPAKA et la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat, et ce à l’occasion des 30 ans du COPRES.
Vincent MAGOS, discutant, Coordinateur de YAPAKA et psychanalyste
Dr Jorge BARUDY, Neuropsychiatre et thérapeute familial, fondateur du COPRES et des Centres Exil de Belgique et d’Espagne
Dr Abdessalem YAHYAOUI, Docteur en psychopathologie et psychologie clinique, chercheur à l’Université de Savoie et de Grenoble/UDS Chambéry
Farah Merzguioui - 02/241 76 71
farah.merzguioui@planningjosaphat.org
PAF : 15 € - 10 € (étudiant ou demandeur d’emploi)
Inscription avant le 8 octobre 2015.
L’inscription sera validée dès réception du payement sur le compte bancaire
n°BE78 7865 8663 7186, avec la mention : « conférence 15/10, nom et prénom »
