Par l'utilisation du génogramme, des sculptures familiales, les jeux psychodramatiques en groupe, les participants seront amenés à présenter leurs familles d'origine au groupe. Ce séminaire s'adresse aux intervenants du secteur social, éducatif, psychothérapeutique, éducatif qui, dans un objectif de formation personnelle, désirent explorer la place qu'ils imaginent avoir dans leur famille d'origine et le lien entre cette représentation et leur façon d'interagir avec les autres dans un univers personnel ou professionnel. De quoi hérite t-on en terme de rôles et fonctions ? Comment sommes-nous agis par différents mythes ? Quels rôles conscients ou inconscients remplissons-nous ?
Le séminaire se déroulera en 4 journées et le groupe sera composé de 8 participants. Si il y a10 participants nous travaillerons en 5 journées. Chaque participant pourra ainsi travailler une demi journée. L'engagement pour les 4/5 journées est requis.
Le séminaire se tiendra à l'Institut d' Etudes de la Famille et des Systèmes humains (IEFSH) 38, rue Vilain XIIII à 1000-Bruxelles de 9h30 à 17h30.
Alain MARTEAUX et Romano SCANDARIATO, thérapeutes systémiques, psychodramatistes, formateurs
PAF : 600€
Infos et prise de contact : Alain MARTEAUX (IEFSH) 00/32/476.62.28.60
marteaux.alain@gmail.com