Cette journée de sensibilisation permettra à tout·e professionnel·e en contact avec des mineur·es auteur·es ou victimes d’infraction de leur expliquer le processus, les modalités de la justice restauratrice et de les informer des services organisant une telle démarche.
Dès apports théoriques et des mises en situation permettront une dynamique d’échanges.
Christine Mahieu et Hanane Anejoui
PAF : 30 €
Inscriptions via www.synergieasbl.net
Christine MAHIEU est formatrice auprès de Synergie, depuis plus de vingt-cinq ans, plus particulièrement dans le domaine de la délinquance juvénile et formatrice pour le Conseil Supérieur de la justice, dans le cadre de la justice restauratrice à l'adresse des magistrats de la jeunesse. Elle est présidente de l'asbl Médiante qui encadre les médiations entre auteurs majeurs et victimes. Enfin, elle est formatrice en justice restauratrice à l'ENPJJ (école nationale de protection judiciaire de la jeunesse) en France.
Hanane ANEJOUI est assistante sociale et criminologue, formée en systémique. Elle a travaillé plusieurs années avec des personnes incarcérées souffrant d'une problématique d'addiction et pour une équipe mobile destinée à des jeunes (16-
23 ans). Elle est intervenante à Synergie, dans le champ de la formation et de la supervision.