Prise en charge psychoeducative des troubles d'apprentissage

Objectifs de la formation: Comprendre en quoi consiste l'approche psychoéducative. Découvrir la prise en charge psychoéducative individuelle d'un enfant ou un ado qui présente des difficultés de type TDA/H, agitation, impulsivité, troubles de l'attention... Découvrir une façon d'organiser des ateliers psychoéducatifs pour adolescents atteints de TDA/H Développer un répertoire d'outils pour travailler avec les enfants et ados les troubles associés aux troubles d'apprentissage : faible estime de soi, difficultés à gérer les émotions, opposition, découragement... Apprendre à identifier les fonctions des comportements difficiles et développer un répertoire d'interventions pour mieux les gérer en consultation, à la maison et à l'école. Découvrir des outils efficaces pour guider et soutenir les parents et les enseignants. Contenus de la formation : Alternance de théorie et d'exercices pratiques favorisant la réflexion et le transfert des acquis dans la situation professionnelle de chacun. Apport de nombreux outils concrets à utiliser en consultation, à l'école ou à la maison, en complément d'une prise en charge logopédique ou neuropsychologique ou en tant que thérapie à part entière.

Date de l'événement - Début /fin: 
Mardi, 6 Décembre, 2016 - 09:30 - Vendredi, 23 Décembre, 2016 - 15:30
Intervenant: 

Valentine Anciaux, Psychoéducatrice, M.A Stéphanie de Schaetzen, Logopède


Adresse de l'événement: 
Espace Kegeljan Avenue de Marlagne, 52
Code postal: 
5000
Lieu:  Namur
Organisateur:  Psychoeducation.be
Public cible: 
Logopèdes, neuropsychologues, psychologues, psychomotriciens, éducateurs, enseignants,etc
Remarques: 
La formation aura lieu les 6, 9, 16 et 23 décembre de 9h30 à 15h30
L'organisateur est une ASBL ?: 
Non
Share

 Imprimer la page