Dans l’organisation de nos vies, les écrans ont pris une place importante. L’usage de ceux-ci et leur impact dans nos quotidiens sont des sujets de discussion auxquels plus personne n’échappe.
Au fil de ces trois journées de formation, nous nous pencherons sur la place de ces médias dans les modalités relationnelles des enfants, des jeunes et des familles que vous accompagnez. Nous verrons aussi l’impact et l’usage que nous pouvons faire des écrans dans les pratiques socio-éducatives.
Les participants et participantes seront invité·es à identifier leurs représentations de la question pour laisser place à un travail de mobilisation collective de leurs ressources pour sortir d’une situation d’impuissance.
Kathleen Deschamps et Hanane Anejoui
Prix : 90 €
Inscriptions via www.synergieasbl.net
Sociologue de formation, Kathleen DESCHAMPS a travaillé plusieurs années comme travailleuse sociale de rue dans
le secteur de l'aide à la jeunesse en milieu ouvert à Bruxelles. Elle est intervenante à Synergie, dans le champ de la formation et de la supervision.
Hanane ANEJOUI est assistante sociale et criminologue, formée en systémique. Elle a travaillé plusieurs années avec des personnes incarcérées souffrant d'une problématique d'addiction et pour une équipe mobile destinée à des jeunes (16-
23 ans). Elle est intervenante à Synergie, dans le champ de la formation et de la supervision.