Télé-Accueil est un service d'écoute par téléphone qui permet à toute personne vivant une difficulté d'être écoutée dans l'anonymat, le respect et la non-intervention. Le service est accessible 24h/24 dans la gratuité. Ces permanences téléphoniques sont assurées par des écoutants bénévoles formés et encadrés par des psychologues. Plusieurs étapes sont nécessaires avant de devenir écoutant: 1) Entretien avec la responsable 2) Participation à une formation à l 'écoute active (20 heures) 3) Stage à l'écoute et supervisions collectives (25 heures). Ces étapes se répartissent sur 2 mois et demi. Nous recherchons des personnes riches de qualités humaines, ouvertes et prêtes à s'investir bénévolement 14h/mois. Vous désirez donner un peu de votre temps, de votre attention à d'autres, vivre une expérience enrichissante? La prochaine formation commence le 26 janvier 2019. Intéressés? Contactez-nous au 071/47.50.34 ou par e-mail : ta-charleroi@skynet.be. Notre site internet: teleaccueilcharleroi.be. "Ecouter, c'est exister et permettre à l'autre d'exister" (Parole d'écoutant).
Tatli Hulya, psychologue formatrice.
Contactez-nous par téléphone ou par e-mail et nous conviendrons d'un entretien avec la responsable : Mme Chevalier.
