[via slate.fr] Un père condamne dans une vidéo YouTube cette nouvelle mode qui consiste à partager sur Internet une vidéo ou une photo où l’on punit son enfant.
Les premières secondes, on s’attend à voir une énième vidéo de punition infligée par un parent à son enfant et postée sur YouTube. Le père tient un rasoir électrique, engueule salement son fils et fait mine de s’apprêter à lui raser la tête. Puis il s’arrête, l’embrasse et lui dit qu’il l’aime.
«Jamais, jamais, je n’humilierai mon propre ADN sur Internet. [...] L’humiliation peut causer suicides et dépression. [...] Nous vivons dans une société dans laquelle les gens veulent enregister et diffuser la manière dont ils éduquent leurs enfants. [...] Ce qui se passe en ce moment est incroyable et ça me brise le cœur.»
Ce que ce père condamne dans cette vidéo salutaire mais un brin gênante, c’est cette nouvelle mode qui consiste à punir ses enfants publiquement. «Je vais te mettre la honte sur YouTube» is the new «tu es privé de télé». Depuis quelques mois, apparaissent sur Internet des vidéos ou des photos postées par des parents qui ont pour seul but de rendre publique une punition infligée à leur enfant.
(...) Lire la suite de l'article de Nadia Daam sur slate.fr