Lors de notre prochain rendez-vous eat&learn, nous aurons le plaisir d’accueillir Anne Reul, ancienne avocate et Juge de paix du canton de Molenbeek-Saint-Jean, ainsi qu’Audrey Van Himst, avocate, médiatrice agréée et Juge de paix suppléant du canton d’Uccle.
Ensemble, elles aborderont le thème de la médiation sous l’angle de leur expérience en tant que juges de paix.
Au cours de cette session, nous explorerons comment les juges de paix intègrent la médiation dans leur pratique quotidienne, leurs approches et points de vue, ainsi que les circonstances dans lesquelles ils choisissent de prescrire ce mode de règlement des conflits. Nous discuterons également des défis rencontrés dans ce processus et des retours d’expérience des juges sur l’efficacité de cette pratique.
Un focus particulier sera également mis sur la perception de la médiation par les justiciables et les avocats, analysant ainsi l’acceptation et l’engagement envers la médiation par les différentes parties prenantes du système judiciaire.
Cette formation vise à offrir une autre perspective sur la médiation, tant pour les professionnels du droit que pour les individus intéressés par les méthodes alternatives de résolution des conflits.
Rejoignez-nous pour cette exploration et ce partage d’expériences sur la médiation, vue à travers l’expertise des juges de paix.
Anne Reul, ancienne avocate et Juge de paix du canton de Molenbeek-Saint-Jean
Audrey Van Himst, avocate, médiatrice agréée et Juge de paix suppléant du canton d’Uccle.
Tarif : 75€ – Lunch inclus
Inscriptions via note site web: https://www.trialogues.be/events/4092/