Formation à l'écoute et à l'accueil

« Ecouter et parler….les 2 faces d’une même pièce. »

Dans son quotidien, tout travailleur  fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers. Comment articuler alors, écoute et parole ? Jusqu’où écouter, que dire et comment ?

Aider  chacun  à repérer ses compétences et difficultés. Prendre conscience de ses attitudes d’écoute et des effets de sa parole.

Affiner ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole.

Expérimenter les attitudes qui soutiennent l’accueil et l’écoute d’une personne et  mesurer ses effets  sur la qualité de la  rencontre et de l’entretien.

Cette formation s’adresse tant à des professionnels que des bénévoles. 

Une session de 4 journées de formation de 9h30 à 16h30 les vendredis 26 septembre, 3, 17 et 24 octobre 2014

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 26 Septembre, 2014 - 09:30 - 16:30
Intervenant: 

Myriam Machurot


Adresse de l'événement: 
Boulevard de Waterloo 99
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/538 49 21
Organisateur:  Télé-Accueil Bruxelles - le Cefec
Adresse postale: 
Bd de Waterloo 99 - 1000 Bruxelles
Public cible: 
Tout travailleur ou bénévole en lien avec un public
Conditions d'inscription: 

frais d'inscription : 220 euros

Share

 Imprimer la page