FORMATION: "La santé une ressource pour chacun et l'affaire de tous? Repères pour penser , interroger les pratiques professionnelles et concevoir des projets"

Vous êtes un acteur de la santé, de la prévention, de l’éducation, du social, de l’interculturel, de l’accompagnement psycho-social, de l’accueil aux personnes, etc. Vous êtes aux prises avec les questions d’inégalités sociales de santé, de qualité de vie, et de participation de votre public cible ?

 

En partenariat avec le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé, l’asbl Repères organise un cycle de formation : « la santé : une ressource pour chacun et l’affaire de tous ? Repères pour penser, interroger, les pratiques professionnelles et concevoir des projets » à Bruxelles d’octobre 2014 à juin 2015.

 

Cette formation, basée sur la dynamique de groupe, invite à enrichir vos pratiques professionnelles d’une réflexion collective sur les manières de promouvoir tant la santé et le bien-être de vos publics cibles, que de développer et de renforcer les ressources des personnes et des collectivités. Dans la  logique de la Promotion de la Santé  qui envisage la santé de manière globale et multifactorielle, elle a pour objectif d’expérimenter des modalités d’intervention telles que la co-construction, la participation et l’implication des publics cibles, la réflexion intersectorielle, etc.

 

Le cycle se déroule en deux temps : 4 journées de formation, et 6 demi-journées d’ateliers mensuels d’échanges de pratiques. Il valorise les réflexions, les savoirs et les questionnements des participants et s’appuie tant sur leurs pratiques de terrain que sur une méthodologie participative.

 

Plus d’Infos : www.reperes.be ou 02/539.15.89 

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 24 Octobre, 2014 - 09:30 - Vendredi, 5 Juin, 2015 - 09:30
Adresse de l'événement: 
99 Boulevard de Waterloo
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/539.15.89
Organisateur:  Repères asbl
Share

 Imprimer la page