Les grands, vers 10 ans et plus, réussissent souvent à faire parler d’eux. C’est qu’ils interpellent l’adulte par des comportements nouveaux, changeants, inattendus. Ces grands enfants entrent dans l’adolescence et cela implique une série de repositionnements : au niveau relationnel, sur le plan identitaire, dans la dynamique du groupe. L’enfant grandit, il entre dans la puberté et le processus d’autonomisation se poursuit. Les ré- ponses tenues pour acquises jusque-là sont remises à l’épreuve.
Cela se passe par ailleurs dans un contexte où la société sur-stimule le jeune sur le plan pulsionnel et valorise davantage la satisfaction immédiate d’un désir plutôt que la capacité à faire face à la frustration. Comment les pré adolescent∙e∙s peuventils·elles composer avec tous ces changements ? Comment le cadre de l’ATL peut-il s’accorder aux besoins évolutifs du jeune ?
Ce module sera l’occasion de s’interroger sur nos pratiques professionnelles d’accueillant·e·s vis-à-vis de ce public.
Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21
Dates : les lundis 17, 24 janvier, 7 et 14 février 2022
Gratuit
Code : GTXS5