La médiation théâtrale en centre d’enfermement, quels appuis, quelles logiques repérables, quelles modalités de présence à soi et à l’autre…

Dans le cadre d’une recherche doctorale, Delphine Bertrand a organisé et animé, une année durant, un atelier d’improvisation théâtrale au pavillon Claudel du C.H.P. Le Chêne aux Haies (patientes internées sous tutelle d’une commission de défense sociale ou placée en détention préventive par décision du juge d’instruction).
Ce projet de recherche, toujours en cours, s’articule autour des points d’ancrage offerts par l’atelier et le cadre particulier qui le sous-tend. En outre, ce projet vise à investiguer les modalités de présence et les possibles traitements de la jouissance que peut ou non permettre le recours à la médiation théâtrale en centre d’enfermement. Enfin, le féminin, ou plutôt les féminins, aux prises avec ce même enfermement, seront également au cœur de la réflexion proposée ce 14 mars.

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 14 Mars, 2013 - 18:30 - 21:00
Intervenant: 

Delphine Bertrand
Psychologue clinicienne (ULB) et comédienne (Conservatoire Royal de Mons). Doctorante sur la question de la médiation théâtrale en centre d’enfermement.


Adresse de l'événement: 
UNamur - 61 rue de Bruxelles 5000 Namur, local L 25 (2ième étage) Faculté philo. et lettres
Code postal: 
5000
Lieu:  Namur
Téléphone: 
081 72 40 86
Organisateur:  Groupe de contact FNRS "Cliniques de la création"
Adresse postale: 
UNamur - 61 rue de Bruxelles 5000 Namur
Public cible: 
Toute personne intéressée par le sujet
Conditions d'inscription: 

Gratuit pour étudiants et doctorants
10 euros pour les autres

Share

 Imprimer la page