Groupe de psychodrame thérapeutique à prix démocratique ou comment entreprendre une psychothérapie avec peu de moyens mais en se donnant les moyens de s’en sortir ! Un groupe d’expression et de parole, pour toute personne éprouvant des difficultés dans sa vie, surtout quand dire les choses semble impossible, quand nous sommes débordés par nos émotions ou coupés d’elles, quand notre histoire est marquée par un blanc,… La mise en scène, la représentation et l’écoute vont redonner du sens, permettre une nouvelle rencontre avec soi-même et avec l’autre par la représentation scénique, la médiation, de redonner vie, de parler sans les mots parfois et surtout après coup sans les maux ! Le groupe thérapeutique continu est ouvert à de nouvelles inscriptions à partir de mai 2015. Ce groupe animé par un voire deux animateurs psychologue-psychothérapeute reste ouvert. Les entrées s’y font toute l’année dans la limite des places disponibles après entretien(s) avec le thérapeute. Etant donné que ce groupe est psychothérapeutique un engagement est demandé pour le cycle entier. Groupe de +/- 5 participants aux dates suivantes : Les mercredi 06 et 20/4 ; 3 et 17/06. Ces 4 séances forment un tout indissociable pour ce quadrimestre (pas de groupe pendant les vacances scolaires). Un engagement est demandé pour ces 4 séances. Il est possible de continuer en septembre. Un engagement (présence régulière et ponctuelle à toutes les séances) est demandé pour chaque cycle.
Jacques Michelet, Psychologue-Psychothérapeute Animateur directeur, psychodramatiste qualifié, reconnu par ses pairs et expérimenté et stagiaire éventuel, psychodramatiste co-animateur(trice).
Un entretien est préalable à l'inscription dans le groupe (analyse de la demande, motivation, information) d'une durée d'une heure approximativement au prix de 30€. La participation au groupe est de 25€ par séance par personne. Etant donné que ce groupe est psychothérapeutique un engagement est demandé pour le cycle entier. Groupe de +/- 5 participants aux dates suivantes : Les mercredi 06 et 20/4 ; 3 et 17/06. Ces 4 séances forment un tout indissociable pour ce quadrimestre (pas de groupe pendant les vacances scolaires). Un engagement est demandé pour ces 4 séances. Il est possible de continuer en septembre. Un engagement (présence régulière et ponctuelle à toutes les séances) est demandé pour chaque cycle.
