Formation à l'écoute et à l'accueil

« Ecouter et parler…les 2 faces d’une même pièce. »

Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains  usagers. Comment articuler alors, écoute et parole ? Jusqu’où écouter, que dire et comment ?

Aider chacun à repérer ses compétences et difficultés. Prendre conscience de ses attitudes d’écoute et des effets de sa parole.

Affiner ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole.

Expérimenter les attitudes qui soutiennent l’accueil et l’écoute d’une personne et mesurer ses effets sur la qualité de la rencontre et de l’entretien.

Cette formation s’adresse tant à des professionnels que des bénévoles :

Les vendredis :

  • 6 mars 2015
  • 13 mars 2015
  • 20 mars 2015
  • 27 mars 2015

 

Infos pratiques :

Lieu : boulevard de Waterloo, 99 à 1000 Bruxelles

Quatre journées  indissociables  de 9h30 à 16h30  

Prix : 220 euros par session de quatre journées.

Renseignements et inscriptions : 02/538 49 21 

Date de l'événement - Début /fin: 
Vendredi, 6 Mars, 2015 - 09:30 - 16:30
Intervenant: 

Myriam Machurot


Adresse de l'événement: 
Boulevard de Waterloo 99
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/538 49 21
Organisateur:  Cefec- Télé-Accueil Bruxelles
Adresse postale: 
Bd de Waterloo 99 1000 Bruxelles
Public cible: 
Professionnels et bénévoles
Conditions d'inscription: 

Tarifs : 220 euros pour 4 journées de 9h30 à 16h30

Share

 Imprimer la page