« Ecouter et parler…les 2 faces d’une même pièce. » Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers. Comment articuler alors, écoute et parole ? Jusqu’où écouter, que dire et comment ? Aider chacun à repérer ses compétences et difficultés. Prendre conscience de ses attitudes d’écoute et des effets de sa parole. Affiner ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole. Expérimenter les attitudes qui soutiennent l’accueil et l’écoute d’une personne et mesurer ses effets sur la qualité de la rencontre et de l’entretien. Cette formation s’adresse tant à des professionnels que des bénévoles : Les vendredis 13 mai et 20 mai de 19h à 22h Les samedis 14 mai, 28 mai et 18 juin de 9h30 à 16h30 Infos pratiques : Lieu : boulevard de Waterloo, 99 à 1000 Bruxelles La présence à l’ensemble de la session est requise. Prix : 220 euros Renseignements et inscriptions : 02/538 49 21
Myriam Machurot
220 euros


