Le service Adoption de l'ONE recherche un conseiller médical (M/F) - limite du dépôt des candidatures : le 24/10/2022 via https://www.one.be/index.php?id=872(link is external) (référence de l'annonce : 2022-108).
Nous cherchons, pour cette fonction, un médecin généraliste ou un médecin pédiatre (M/F) intéressé par la clinique de l’adoption, par le travail en équipe pluridisciplinaire et ouvert au référentiel psychanalytique (avec lequel nous travaillons).
La fonction s’exerce la plupart du temps à distance mais une présence est obligatoire aux réunions d’équipe du jeudi matin et à la supervision clinique mensuelle du jeudi après-midi à Bruxelles (Saint-Gilles).
En tant que Conseiller médical, vous êtes membre à part entière de l’équipe pluridisciplinaire du service ONE Adoption.
Vous contribuez au suivi des enfants en attente d’adoption en assurant au sein de l’équipe une bonne information quant à leur état de santé et leurs besoins, que ce soit au travers des rapports médicaux ou par des contacts avec les médecins qui entretiennent une relation thérapeutique avec ces enfants (unités néonatales, hôpitaux ou médecins spécialistes). Vous participez au processus de sélection des candidats adoptants, particulièrement en intégrant les informations relatives à la santé des candidats d’une part, et à leur ouverture à la santé de enfants d’autre part. Vous veillez à la prise en compte de la dimension médicale dans les projets d’apparentements (c.-à-d. le choix des adoptants pour chaque enfant)
Plus d'informations dans le document joint.