[Vidéo] Comment prendre en compte la souffrance des soignants confrontés aux troubles graves de la parentalité ?

Auteur: 

Un entretien avec Michel Dugnat, pédopsychiatre (03:04).

Le travail social, le travail des équipes soignantes peut être éprouvant pour les professionnels. En effet, ils sont confrontés à des situations difficiles mais aussi à des situations qui viennent faire écho à leur propre histoire. 
C'est pourquoi les moments de supervision, d'intervision où des cas sont partagés en équipe sont nécessaires afin que chacun puisse exprimer ce qui le traverse, puisse entendre ce que les collègues vivent... Dans tous les métiers où l'humain est au coeur, des oasis de décélération sont primordiales pour éviter que les professionnels ne tombent en burn-out. 

Une vidéo réalisée à l’occasion du colloque des 20 ans de la Whaim belgo-luxembourgeoise :  « Clinique actuelle du bébé et du jeune enfant »  le 12 et 13 octobre  2018, dans les locaux du centre de planning familial Aimer à l’ULB sur le site de l’ULB.

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Livre] A la rencontre des bébés en souffrance

Le bébé est un être en construction. A la naissance, il est doté d’une capacité lui permettant de tisser des liens avec autrui. Car, « un bébé seul » n’existe pas. Il dépend de son entourage et...
Share