[Vidéo] Ah, ces parents qui arrivent toujours les derniers à la garderie !

Auteur: 

Un entretien avec Pierre Delion (04:52), psychiatre et psychanalyste. 

Les réactions d'énervement que l'on ressent à l'égard des parents qui arrivent toujours en retard sont inévitables car elles sont toujours corrélées avec l'idée que les parents n'aiment pas leur enfant ou le négligent. Leur poser simplement la question permet à la fois de ne pas contaminer la relation avec l'enfant avec des parasitages émotionnels qui ne lui reviennent pas et permet aussi d'ouvrir un espace de dialogue avec les parents autour de ce constat. En tant que professionnel, il nous incombe de faire la part des choses entre nos propres projections et la réalité vécue par les parents.

Psychiatre et psychanalyste, Pierre Delion est professeur depédopsychiatrie à la faculté de médecine de Lille et responsable duservice de psychiatrie infanto-juvénile au CHRU de Lille. Il estl'auteur de nombreux ouvrages dont L'enfant autiste, le bébé et lasémiotique (PUF).

 

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

Jonathan, 7 ans, fait sa valise. Demain il part en classes vertes avec l'école. Mais sa maman nʼa...