[Extrait du livre] Une histoire comme plein d'autres... sauf que c'est la mienne

"Merde ! Chaque fois que je crois que tout va bien, il y a un truc qui se passe pour que tout aille mal. Quelle vie de cons ! Hier matin, la directrice de l’école est venue en classe. Elle avait une drôle de tête (encore pire que d’habitude – c’est pas peu dire !). Elle est venue pour nous annoncer une bien triste nouvelle : Bernardo avait tenté de se suicider la veille. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Il a laissé un petit mot sur lequel il a juste écrit ces quelques mots : « Je n’en pouvais plus ». Je savais qu’il n’allait pas bien depuis la mort de son frère. Et qu’il prenait trop de beuh. Mais de là à…. Heureusement qu’il s’est raté. C’est horrible. Si j’avais su, j’aurais peut-être pu faire quelque chose pour lui, mais je ne savais pas. J’aurais peut-être pu deviner. Je me sens un peu coupable. Coupable d’avoir été, une fois de plus, sourd muet et aveugle. Pauvre Bernardo. Que la vie est triste ! Au plus le temps passe, au plus j’aimerais redevenir petit.

Pour fuir toutes les horreurs du monde qui nous entourent, 100drine et moi passons plein de temps rien qu’à nous deux. On écoute de la musique, on regarde des séries, on poste des photos délirantes. 100drine écrit un blog (100drine.be, il est trop cool ! En plus elle parle de moi, ça me rend tout chose...). Et on s’embrasse, on se caresse, et pour les détails ça vous regarde pas. On aimerait bien partir sur une île déserte rien qu’à nous deux, pour toujours, mais 100drine n’aime pas les îles et moi je n’aime pas le désert. On va encore un peu attendre. Je vais de temps en temps chez Bernardo pour lui faire un petit coucou. J’espère que ça lui fait plaisir..."

 

Un livre pour soutenir le lien avec les ados de 12 à 15 ans et aborder des questions difficiles avec eux » - disponible sur demande via cette page.

Share

 Imprimer la page