Un temps d’arrêt de 4 jours autour de la fonction d’accueil et d’écoute…
Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers, bénéficiaires, résidents, patients….
Qu’est-ce qu’accueillir ? Comment accueillir ?
Jusqu’où écouter et comment mettre des limites ?
Sentir la juste distance pour prendre soin de l’autre et … de soi.
Que dire et comment pour améliorer la qualité de l’entretien ?
Conçue comme un trajet d’aller et de retour entre théorie et pratique, cette formation vous aidera à repérer vos compétences et difficultés, à prendre conscience de vos attitudes d’écoute et les effets de votre parole. A travers des mises en situations et des jeux de rôles, chacun affinera ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole.
Le partage d’expériences individuelles, des exercices en sous-groupes, réflexions communes seront les ingrédients pour découvrir des manières d’être, des attitudes cohérentes avec son projet et son cadre d’écoute.
Les jeudis :
• 14 novembre 2024
• 21 novembre 2024
• 5 décembre 2024
• 12 décembre 2024 de 9h30 à 16h30
Ces quatre journées sont indissociables.
Formatrice : Yun Mabille
Public cible : Toutes personnes d’horizons différents, professionnelles ou bénévoles concernées par l’accueil et/ou par l’écoute téléphonique ou en face à face.
Infos pratiques :
Bd de Waterloo, 99 à 1000 Bruxelles.
250 euros quatre journées de formation.
Renseignements et inscriptions : 02/538 49 21 ou cefec@tele-accueil-bruxelles.be
Yun Mabille
250 € pour quatre journées de formation