Une cour de récréation qui soutient le jeu libre des enfants à partir d'objets récupérés et détournés ? Les Récrés "Jeu t'aime", un projet durable à mener avec les enfants et qui participe au bien-être à l’école et à l’amélioration du climat scolaire (un des objectifs des plans de pilotage).
Avec des morceaux de tubes en pvc, de vieux claviers d'ordinateur, d'anciennes cuillères en bois... mis à disposition des enfants lors des récréations, l'école leur offre des supports de jeux infinis. Les enfants transforment "tout ce joyeux brol" pour créer des histoires, vivre de petites et grandes aventures, se relier entre eux, faire de la musique... Ces moments de jeux leur permettent d'exprimer ressentis et émotions, de se défouler, de créer, de se confronter aux autres dans un cadre ludique mais aussi de s'entraider et de se mélanger (grands-petits, filles-garçons) ...
Ce dispositif fait partie de la campagne "Jeu t'aime" qui vise à promouvoir l'importance du jeu dans le développement de l'enfant et également d'inviter les parents à jouer avec leurs enfants via le livre "Jeu t'aime", un spot tv, des affiches, des vidéos et les Rencontres "Jeu t'aime" qui se dérouleront le 26 novembre 2024 dans toute la Belgique.