[Film] Little Miss Sunshine

Récit  d'une famille dysfonctionnelle qui se reforme au moment où chacun de ses membres traverse un moment charnière de son existence.

Olive, sept ans, est fascinée par les concours de beauté et il lui arrive d'y participer. La voilà sélectionnée pour une compétition prestigieuse  « Little Miss Sunshine ». Ses parents et son grand-père, qui est aussi son «coach», la soutiennent totalement, mais le déplacement vers la Californie pose un problème quand on habite au Nouveau-Mexique, surtout que la famille Hoover ne roule pas sur l'or. Pourtant le rêve d'Olive est plus important que les contraintes financières et c'est finalement la famille au complet qui se met en route dans un vieux mini-bus capricieux...

Ce film est une représentation très réaliste des concours de beauté pour enfants aux Etats-Unis. 

Sur le même thème, nous vous conseillons le texte "Points de repère" Les concours de mini-miss, des prisons pour enfants.

 

Auteur: 
Jonathan Dayton et Valerie Faris
Type de ressource: 
Film de fiction
Format: 
1h42
Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

Venue des Etats-Unis, la mode des mini-miss s'étend de par le monde. Au Brésil, une reine de carnaval de sept ans crée la polémique.

[Audio] L'hypersexualisation des enfants

Une conférence avec Jean-Pierre Lebrun, psychiatre et psychanalyste, dans le cadre de la journée "Hypersexualisation de l'enfant" au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles le 07 février 2013.

Le CRIOC publie un dossier concernant l'hypersexualisation des jeunes ou encore l'érotisation de produits de consommation