Formation à l'accueil et à l'écoute

« Ecouter et parler…les 2 faces d’une même pièce. » Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers. Comment articuler alors, écoute et parole ? Jusqu’où écouter, que dire et comment ? Aider chacun à repérer ses compétences et difficultés. Prendre conscience de ses attitudes d’écoute et des effets de sa parole. Affiner ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole. Expérimenter les attitudes qui soutiennent l’accueil et l’écoute d’une personne et mesurer ses effets sur la qualité de la rencontre et de l’entretien. Cette formation s’adresse tant à des professionnels que des bénévoles. Une session de 4 journées de formation de 9h30 à 16h30 les mercredis 21 et 28 septembre, 12 et 19 octobre 2016

Date de l'événement - Début /fin: 
Mercredi, 21 Septembre, 2016 - 09:30 - 16:30
Intervenant: 

Pascal Kayaert


Adresse de l'événement: 
Boulevard de Waterloo, 99
Code postal: 
1000
Lieu:  Bruxelles
Téléphone: 
02/538 49 21
Organisateur:  Télé-Accueil Bruxelles - Cefec
Adresse postale: 
bd de Waterloo, 99 1000 Bruxelles
Public cible: 
Tout travailleur ou bénévole en lien avec un public
Conditions d'inscription: 

220 euros

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui
Share

 Imprimer la page