L’international est aujourd’hui incontournable dans un monde de plus en plus globalisé et interconnecté.
Qu’il s’agisse de familles « mixtes », de contrats commerciaux internationaux, de multinationales avec des employés recrutés à l’échelle globale, d’investissements étrangers, ou même de l’Union européenne et de ses institutions, tous les conflits qui résultent de ces interactions internationales ont des dimensions particulières qui doivent être prises en compte et encadrées de manière adéquate lorsqu’ils aboutissent en médiation.
La Belgique – et Bruxelles notamment -, étant un carrefour de ces interactions, il est fondamental que les médiateurs et médiatrices qui y pratiquent puissent consacrer à ces conflits une attention particulière.
Cette formation offre une initiation à la médiation internationale, en proposant un tour d’horizon de son cadre juridique européen et international, ainsi qu’une sensibilisation aux défis inhérents à la dimension internationale de ces médiations dont les implications s’étendent au-delà des frontières belges.
Déroulement de la journée : Le formation se veut interactive, sans qu’il ne soit nécessaire que les participants aient des connaissance préalables en la matière. Des présentations seront alternées avec des exercices en petit groupes afin permettre aux participants une meilleurs comprehension des enjeux.
Jan Kleinheisterkamp, arbitre international, professeur et médiateur
https://www.trialogues.be/events/la-mediation-internationale/
Réservation standard (Formation + lunch) €180,00