Seconde édition en 2021 :
Formation qualifiante à la psychothérapie de l’emprise (et/ou à la prévention des polarisations et des radicalisations)
Jean-Claude Maes défend un modèle de thérapie de l’emprise qui a fait ses preuves en aide aux victimes de sectes et de perversion narcissique, et s’avère très transposable à la prévention des polarisations et des radicalisations. À dire vrai, on pourrait, sans forcer le trait, voir les sectes comme une catégorie de groupes radicalistes, et la perversion narcissique comme une forme de polarisation de l’intime. On pourrait également évoquer, en la matière, les violences conjugales et familiales, le harcèlement moral, l’inceste et l’incestuel, etc.
Jean-Claude Maes, président de Prefer asbl, psychothérapeute familial systémique, titulaire d'un master en Sciences Psychologiques et Pédagogiques, d'un master complémentaire en Langues et Littérature et d'un doctorat en Information et Communication.
Gratuite pour les travailleurs de terrain des institutions de la région de Bruxelles capitale.
Conditions d’accès :
- Pouvoir se justifier d’un minimum de formation et d’expérience en tant que psychothérapeute.
- Appartenir à une association/un service bruxellois(e) assurant une mission en matière de prévention des polarisations et des radicalisations.
- Être sélectionné(e) après un entretien préliminaire.
Pour ceux qui penseraient ne pas être dans les conditions : nous vous invitions à nous contacter par téléphone (numéro) ou par mail (adresse) : contact@preferasbl.com
Détails et dossier d’inscription : www.preferasbl.com/formation-qualifiante
