Un temps d’arrêt de 4 jours autour de la fonction d’accueil et d’écoute… Dans son quotidien, tout travailleur fait l’expérience de rencontres parfois compliquées avec certains usagers, bénéficiaires, résidents, patients…. Qu’est-ce qu’accueillir ? Comment accueillir ? Jusqu’où écouter et comment mettre des limites ? Sentir la juste distance pour prendre soin de l’autre et … de soi. Que dire et comment pour améliorer la qualité de l’entretien ? Conçue comme un trajet d’aller et de retour entre théorie et pratique, cette formation vous aidera à repérer vos compétences et difficultés, à prendre conscience de vos attitudes d’écoute et les effets de votre parole. A travers des mises en situations et des jeux de rôles, chacun affinera ses capacités d’accueil, d’écoute et de prise de parole. Le partage d’expériences individuelles, des exercices en sous-groupes, réflexions communes seront les ingrédients pour découvrir des manières d’être, des attitudes cohérentes avec son projet et son cadre d’écoute. Les mercredis : • 8 mai 2019 • 15 mai 2019 • 29 mai 2019 • 5 juin 2019 de 9h30 à 16h30 Formateur : Pascal Kayaert Public cible : Toutes personnes d’horizons différents, professionnelles ou bénévoles concernées par l’accueil et/ou par l’écoute téléphonique ou en face à face. Infos pratiques : La formation a lieu au Boulevard de Waterloo, 99 à 1000 Bruxelles. 230 euros pour quatre journées de formation. Renseignements et inscriptions : 02/538 49 21 ou cefec@tele-accueil-bruxelles.be
Pascal Kayaert
230 euros
