Etude sur les besoins des parents pendant le confinement

La Ligue des familles publie les résultats d'une enquête qu'elle a menée auprès des parents pour objectiver si cette période de confinement leur était propice ou néfaste. Plus de 3 500 parents se sont exprimés sur le mode de garde de leurs enfants, leurs besoins, leur satisfaction quant à l’organisation familiale et les mesures de soutien qu’ils attendent.

Si les familles ont bien respecté les règles du confinement, elles n’ont pas toutes vécu cette période de la même manière. Pour certaines familles, ça a été l’occasion d’un recentrage sur la vie familiale, d’une meilleure conciliation et d’un renforcement des liens entre leurs membres. Mais pour la grande majorité d’entre elles, dont les parents de jeunes enfants, les parents en télétravail, les familles monoparentales et les familles avec un·e enfant en situation de handicap, ce confinement a été vécu difficilement : impossibilité de travailler correctement, de s’occuper de ses enfants correctement, sentiments d’angoisse et de stress, besoin de temps seul…

Toute l'enquête est à découvrir sur cette page

Thématique: 
Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

Dans un témoignage publié sur Slate.fr, la journaliste Titiou Lecoq par

[Livre] Événement traumatique en institution

Lorsqu’un événement violent ou accidentel surgit dans une institution, c’est tout un système qui en est impacté. Faire face à cet événement devient, dès lors, une nécessité. Qu’il s’agisse des...
Share