Marché gratuit du jeu et du jouet à Bruxelles

Le marché gratuit du jeu et du jouet à Bruxelles en 2019

Vos étagères débordent de jeux, jouets, livres pour enfants, déguisements, instruments de musique... aujourd'hui délaissés par vos enfants? Vous avez envie de prendre part à un projet basé sur le don et la réutilisation de biens?

Participez au marché gratuit du jeu et du jouet. Déposez dès aujourd'hui et jusqu'au 17 novembre les jeux, en bon état, dans un des nombreux lieux de dépôt bruxellois. 

Et emmenez vos enfants choisir le jeu de leur choix le 24 novembre aux Halles Saint Géry, dans le cadre des "Rencontres Jeu t'aime". Les enfants de plus de 3 ans entreront seuls dans le marché où ils seront accueillis par des bénévoles.

Pas d’obligation de donner ou d’emporter, juste le plaisir de participer à un projet qui soutient une consommation alternative et responsable basée sur le don et la réutilisation.                                                                                         

Pour donner :

- Avant le 17 novembre, déposez vos jeux dans un des nombreux points de dépôt bruxellois

- Le 24 Novembre : Venez déposer vos dons aux Halles Saint Géry - Rue Saint Géry, 1 - 1000 Bruxelles

 

Pour recevoir : 

- Rendez-vous le 24 novembre, dès 13h, aux Halles Saint Géry pour que votre enfant vienne choisir le jeu de son choix. Cette année, les enfants de plus de 3 ans seront accompagnés par un bénévole dans le marché. Leurs parents les attendront à l'entrée où un espace d'accueil leur sera réservé. 

 

Petite vidéo de l'éditon 2013 à Bruxelles, dont l'organisation est possible grâce à Freecycle

 

Thématique: 
Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

Trois jeux pour grandir

Si « Grandir, c’est se séparer », pensons que grandir fait peur à l’enfant car il lui faut sans cesse s’adapter à des...
Share

[Texte] Jouer pour grandir

Jouer est essentiel pour l’enfant. A travers le jeu, il se construit, découvre le monde, apprivoise ses peurs, apprend à vivre ensemble, à créer…Trop souvent perçu comme une activité « futile » par...
Share